« Si tu ne valorises pas ce que tu offres/donnes cela ne peut que te couter » Message yeshua decembre 2025

11 décembre 2025 



« Si tu ne valorises pas ce que tu offres/donnes, ça ne peut que te coûter »


Voici une phrase qui a été prononcé par Yeshua pour une participante lors du dernier atelier. 

Cela a résonné en nous toutes, et c’est pour cela que je vous la partage ce jour. 

Cela va aussi être le point de départ du message alors je la note à nouveau afin qu’il s’installe et continue dans cette voie/voix de transmission : 


« Si tu ne valorises pas ce que tu offres, ce que tu donnes, ça ne peut que te coûter car tu ne fais alors que déverser, tel un torrent qui déferle, qui déverse, à plus ou moins grand/faible débit. Mais le torrent lui a sa source, il y est toujours relié et ouvert à recevoir en continue. 
Si tu ne fais que déverser, sans conscience que ce que tu offres est sacré, est relié à ta source alors tôt ou tard, tu te taries.
Si tu ne te valorises pas alors tu te coupes du sacré, tu renies la puissance de qui tu Es, la puissance, la valeur de ce que tu offres n’est alors pas/plus ou difficilement alimentée par qui tu Es, par ta Source qui n’est alors reconnu entièrement, intégralement. 

Rappelez-vous s’ouvrir à Soi : c’est bien sûr ouvrir les espaces pour pouvoir donc les voir, les gouter, les reconnaitre ( naitre à nouveau, avec la bénédiction de qui vous Êtes). 

La Source de qui vous Êtes, votre Essence, ne peut agir en vous que si vous la reconnaissez comme telle.
Pour certains, il y a oui, ce chemin à commencer.

Si vous banalisez ce que vous offrez, alors l’incrédule ne fera que lui aussi renier ce qu’il voit, ce que vous offrez.
Si vous banalisez ce que vous offrez, l’autre ne peut voir la qualité première/primordiale de ce qui vous offrez.

La difficulté souvent que vous rencontrez, c’est lorsque vous êtes reliés à votre cœur, que vous offrez au monde votre œuvre, qui vous êtes, cela vous semble normal, la base, vous avez conscience que par exemple « c’est joli » si c’est de l’art, ou que vous êtes compétent dans votre domaine. 

Mais vous ne valorisez peut être pas encore assez, de manière constante et avec « consistance » c’est à dire avec ampleur en vous, que c’est votre Unicité qui s’exprime et que personne d’autre ne peut offrir exactement ce que vous offrez, et que si vous êtes dans vos reliances, là encore différentes dimensions s’expriment alors en vous, de vous, de l’Uni-vers. 

C’est encore un travail de conscience pendant que vous exercez mais également de chaque instant.


Il y a la machine qui réalise un travail, il y a l’ Homme parfois sans conscience, et l’Homme conscient, relié pleinement qui crée/co-crée.

Vous voyez que cela n’est pas du tout la même chose.
Certains ne verront peut être pas la différence, cela dépend de leur niveau de conscience et également aussi de leur sincérité parfois… et il y a ceux qui comprendront non point que d’un point de vue du mental mais bel et bien depuis plusieurs espaces.


Quand je parle de valeur ici, je ne parle pas de « prix » en terme financier, même si cela peut faire partie d’une dimension, car si vous regardez le mot « prix » cela peut aussi être une distinction, ah là, vous voyez, on n’offre pas de distinction à n’importe qui?
E
t ce n’est pas n’importe qui, qui offre une distinction?… sans quoi il n’y a plus aucune valeur…

Et nous retournons donc au départ de cette conversation : La Valeur.

Les valeurs humaines sont en ce moment sur Terre bien malmenées : beaucoup de leurres… 
Les échelles de valeurs ne sont plus aux même endroits, tout est sans dessus dessous, les repères d’aujourd’hui ne sont plus les bons, ils sont falsifiés, il y a contre-façon, cela est et va contre-nature… évidemment me direz-vous, rien de nouveau, vous le savez que trop bien.

Et c’est d’ailleurs un des écueils dont certains sont tombés, ont vécus, se sont fait emprisonnés dans « il n’y a que trop peu de gens qui sont capables de reconnaitre la valeur.. de mettre telle valeur dans » Et Hop.. vous coupez alors le débit, car s’il n’y a personne pour recevoir, le donneur ne sert plus… il ne sert à rien… il n’a pas sa place… et c’est le cercle vicieux.

Un engrenage qui vous coupe alors de votre Unicité, de l’importance de votre unicité sur Terre, des pourquoi vous êtes ici et maintenant incarné etc.



Une partie des repères d’autre-fois, du passé, ne sont plus forcément non plus adéquats… alors que reste t’il? 


Que reste t’il de nos amours?
Oui je me sers de cette phrase de chanson. 

Car tout est dit : Que reste t’il de nos amours? 


De l’amour Univer- sel (oui le sel de la vie, le cristal)
Univers-cel (union des cellules), Uni-vers-celles : celles qui accueillent, celle qui rassemblent, celles qui tissent… Mères Divines, Univers : Cosmos

Où est l’amour, ce souffle de Vie, qui unit, réunit, rassemble le Tout, le Vivant?
Ce qui vous fait sentir, appartenir à cette Terre, à l’humanité, au cosmos, à la Vie? 

C’est en passant par le sacré (respect du Vivant, reliance à la Vie en Soi, en l’autre, à cette planète et tous ces règnes), à la reconnaissance de la puissance de la Vie, à sa puissance de création, en reconnaissant aussi bien sa propre grandeur à travers la puissance de la Vie dont vous êtes issus, que la reconnaissance de sa vulnérabilité face à la puissance de la Vie, en unissant ce tout, que les valeurs peuvent être re-connues, reconnues, valorisées, aimées, respectées par Soi, puis par l’autre. 


Les égrégores collectifs de colère, de revanche, de résignation (…)sur différents plans et différents sujets sont encore forts sur Terre.
Beaucoup de mouvements, beaucoup de choses sont mise en place pour éveiller certains, pour aider à la « continuation » de l’évolution des autres.
Vous avez pu remarquer pour certains, si vous avez été acteurs ces derniers mois à quels points vous avez vécus beaucoup beaucoup d’événements différents vous amenant certes à lâcher/clôturer des dossiers comme vous dites j’irais plus loin en disant des Habits-tudes.
Quitter les habits de certaines attitudes quotidiennes ou certaines situations, vous avez eu aussi l’occasion de nouveau positionnement, de voir où vous en étiez, de comprendre de façon beaucoup plus précise chaque situation et chaque position de chaque personne.
Et ce donc je le rappelle depuis ces 3/4 derniers mois, cela s’est vraiment accéléré vous amenant dans votre vie ainsi que lors de vos nuits à vivre beaucoup beaucoup de choses. 

Vos efforts, vos engagements de coeur, ont permis cela. 


Donc je le redis, ne renier pas qui vous avez été, ce que vous avez vécu, vos décisions.
« Shifter » vos regards et vos analyses à travers vos mentals supérieurs et vos coeurs.
Ainsi l’expérience humaine acquière beaucoup plus de conscience et ne se retrouve pas ainsi piégé encore une fois dans le jugement qui amène la fragmentation de vos expériences et également donc de part de vous même.
Vous le savez, vous êtes depuis ces 5 dernières années appelez à Unir, relier. Afin que votre puzzle multidimensionnel puisse pleinement se raccorder et s’accorder, que les dissociations, les dés-unions s’arrêtent en vous.  

Cela est possible grâce à toutes les épurations que chacun a vécu, par tout votre parcours.

Il n’est point besoin de tirer de charrette ici… c’est à dire encore une fois ni d’attendre de sauveur, ni d’être le sauveur.

Dans les mois à venir, vous allez continuer à apprendre qui vous êtes, car beaucoup de choses auront pris place en vous. 


Danser (entrer en relation) avec vous même, avec vos proches, d’une autre façon, ouvrez la porte à ce que vous soyez, vous vous positionnez de manière différente avec chaqu’un, y compris avec l’inconnu. 
Vous avez fait de grands pas pour certains. Vous avez vécu de réelles transformations, elles continuent à l’heure actuelle d’oeuvrer en vous, soyez en conscient. 


Alors pour finir reconnaissez qui vous êtes, intégrez la pleine valeur, la pleine puissance de votre Unicité d’être pour que la danse de la vie rythme votre voie à chacun de vos pas, de vos mouvements, selon vos harmoniques person’ailes.

Danser, partager, depuis le cœur, quelques pas de côté au besoin pour slalomer avec ce qui se passe sur Terre, sans que vous soyez arrêté dans votre flow unique, respect de la Vie, respect de qui Vous êtes, de votre Expression Unicit’ère-UniciTerre. 


Recevez ces mots en vos cœurs et dans les espaces qui ont besoin de recevoir ceux là, pour œuvrer en vous ce qui appel à. 

De mon cœur à vos cœurs. Yeshua »

Texte et image non libres de droits comme tout le contenu de ce site web.

Retour en haut