Petit rappel qui vient là dans l’instant : « maitre et disciple de Soi Même c’est prendre avec discernement depuis l’espace puissance coeur ses décisions, faire ses choix et rester alignés à ses valeurs profondes tout en etant perméable au Divin »
Partage du 29 mars 2024 (avec compléments):
Nous pouvons être traversé par différentes choses à différents moments au sein même d’une seule journée, d’une seule heure.
Nous sommes influencés par NOUS MÊME, tous nos nous.. toutes nos parts : enfant intérieur, l’ado, l’adulte.. nos parts ombres/lumières ou en tout cas nous les percevons ainsi.. nos parts multidimensionnelles sur d’autres espaces plans… et puis il y a aussi nos humeurs liées à notre corps physique (cf notamment Irène Grosjean) et puis le collectif…
Ouf.. ça en fait un paquet d’affaires pour nous faire parfois douter de certains choix pris ou à prendre, d’un choix qui peut parfois paraître basique, ceux superficiels de tous les jours qui ne sont parfois pas si « basiques » que cela, aux choix plus profonds ou en tout cas qui ont des conséquences que nous pourrions juger ou appréhender ou percevoir ou encore recevoir de manière plus conséquente.
Avec cette époque où effectivement nous nous posons beaucoup plus de questions, la fluidité de la vie peut alors en être altérée… parfois c’est parce que nous compliquons nous même les choses, parfois c’est aussi parce que ce que nous pensons que la fluidité n’est que confort.. facilité.. oui il y a là souvent une confusion entre facilité et fluidité… et puis se cache aussi le fait de ne pas vouloir voir, entendre… de ne pas vouloir porter de responsabilité… et là effectivement la personne va se cacher derrière le « ce n’est pas fluide, alors c’est que ce n’est pas bon pour moi ou juste etc… »
Trouver là le juste milieu sur ce qui nous appartient et ce sur quoi nous n’avons pas forcément de prise… là encore jeu de jonglage parmi ce Tout.
Dans cette société en mutation..entre ceux qui essaient de nouveaux paradigmes, ceux qui ne souhaitent pas ou n’ont pas la volonté d’évoluer, ceux qui n’en n’ont pas la capacité… cela amène à beaucoup de clivages.. cela amène aussi à beaucoup de groupes différents… à des cassures..
Cela est parfois nécessaire, voire même finalement peut être plus vital que l’on ne le pense et le comprenons actuellement.
Respecter les uns et les autres sans empiéter sur les territoires, les cultures, mais également les empêcher de vivre selon leurs valeurs est essentiel… et je pense que c’est aussi cela que nous avons perdu..
Certains se sentent presque « obligés » de rogner sur leurs valeurs pour ne pas être complètement exclus et en payer les conséquences diverses que peuvent être d’être incompris et également de pouvoir par soutien, vivre simplement et développer une vie de « droiture d’Essence-ciel ».
Car même en ayant une vie « en marge » d’une société… nous pouvons être inclus dans le monde…
Nous sommes à une époque « Insta-grammable » « Réseautage ».. tout est via l’image et les dires.. alors oui.. les belles paroles de rassemblement…
Nous voulons rassembler, nous sommes ouverts à.. nous voulons faire de la cohésion.. nous sommes gentils… nous sommes là pour aider/développer etc… avec oui une belle façon de s’exprimer, une belle façon de présenter… et également une façon de se dédouaner de certaines choses lorsqu’on met la lumière là où cela n’est pas cohérent…et lorsque l’on regarde bien…
La plupart du temps :
Tout n’est que façade… car dans les faits… et bien nous sommes bien loin des discours..
Je vais vous donner un exemple dans la danse :
Nous sommes un collectif qui rassemblons : dans leurs événements il y a soit ( soit…voir et) des démos de leur part (développement de l’égo, on vous montre qu’on est bon (ou pas )), compétition, jam (les danseurs se mettent en cercle et les couples de danseurs se succèdent les uns après les autres pour montrer ce qu’ils savent faire, et évidemment c’est toujours sur des musiques rapides où finalement les « débutants » n’iront pas, ni les plus timides).
Les musiques en soirée sont toujours rapides… donc on exclut une partie des danseurs..
Naviguer dans cette époque où finalement pas grand chose ne change structurellement, dans les profondeurs, n’est pas simple, notamment pour les gens en quête d’absolu..
Et finalement, nous sommes nombreux dans cette quête…
Sommes-nous tous prêts à effectuer les changements nécessaires?
Peut-être pas, mais déjà nous essayons d’en faire pour certains!
Nous essayons de comprendre et de revenir à nos Essence-Ciels et je pense que c’est une bonne voie à emprunter.
Celle-ci n’est pas linéaire, elle dépend de qui nous sommes à chaque instant. Nous sommes tous Uniques.
Nous avons besoin de nous inspirer d’autres êtres humains et de nous laisser inspirer par Mère Terre Divine, nos parts divines etc..
Nous sommes tous en chemin qui que nous sommes… nous avons tous nos croyances, nos reliances, nos doutes, nos certitudes, nos schémas.. nous sommes incarnés sur Terre et nous avons toutes et tous nos défis à chaque jour-née.
Attendre que l’autre change, parfois sans se changer soi-même, parfois en changeant soi-même et en se rendant compte que cela ne change rien chez l’autre ou dans la relation..
Être en attente de.. cela peut durer des années… voir toute une vie!
A chaqu’un de décider pour lui-même.
2024 est une année charnière, est une année de Nouveau, qui appelle du Vrai nouveau, des virages, des expériences, des reliances en Soi.
Je le vois comme une rampe de lancement pour les années à venir, chaqu’Un a sa rampe de lancement.
La question est, allez-vous vous servir de cette rampe de lancement pour effectuer les changements nécessaires ou décidez-vous de ne pas l’emprunter?
Tout est choix, mes âmis.
Les êtres christallins se révèlent de toutes parts.. c’est ce qui descend dans l’instant, afin peut être de ré-veiller, de sortir de l’état de veille certains qui liraient ces mots, chez qui cela fera sens mais surtout résonance, pour avoir le courage et la foi d’emprunter une rampe de lancement, la leur bien évidemment.
Nous voyons d’ici celles et ceux, qui auraient peur de tomber dans un engrenage de tout va trop vite, je ne suis pas capable de gérer cela…
Ne vous inquiétez pas le timing divin est toujours là, votre propre timing.
Il est vrai cependant, que plus vous attendez et que les aspirations de votre Être et de votre âme sont puissantes, plus les changements pourront être radicaux.
Cela ne veut pas dire que cela sera trop.. puisque parfois sans virages, il ne se passe rien et vous vous éteignez. Alors avant, vous vous rapetissez, puis vous suffoquez en manque d’Ère (Votre Ere est en manque vibratoire d’Être donc de Vous, et parfois d’Êtres de même fréquences que vous ce qui vous évite également de vous épuisez vibratoirement)
pour que votre flamme continue d’exister en vous, et enfin vous vous éteignez..
Et ce canal, le sait, elle est là aussi pour rappeler la flamme divine en chaqu’Un, elle est là également pour rappeler aux Etres Christallins (réunion ici des mots christiques et cristals) que vous avez votre pleine place ici sur Terre, que vos paradigmes vibratoires sont à votre portée, dès lors que vous saisissez les opportunités qui vous sont proposées d’évoluer et d’effectuer les transformations nécessaires du Personnage pour laisser plus de place à l’Être que vous êtes.
Alors quelle rampe christalline allez-vous emprunter? chevaucher? sautiller? marcher? danser? chanter?
Ce message tout simplement en partage de ce qui peut-être vécus par beaucoup, pour dire, que vous n’êtes pas seuls à vivre ou avoir vécu cela…
Également : qu’il n’y a pas de recettes miracles.. que oui les guidances spirituelles, les ateliers etc.. peuvent vous aider à cheminer avec le meilleur pour vous dans l’instant, mais c’est vous qui cheminez, et vous êtes la clef.
Les personnes, les êtres qui sont mis sur votre chemin sont là en déclencheurs, en débroussailleurs, en nettoyeurs, en éclaireurs… et sont bien évidemment une aide précieuse (voir très précieuse parfois.. c’est ce qui descend là)
A vous de choisir avec discernement vos accompagnants en tout temps.
Ressentez ce et ceux qui vous appellent, et soyez dans les « bonnes circonstances vibratoires » lorsque vous choisissez vos accompagnants.
Je vous souhaite un bon vendredi
Pour cette fin de semaine de célébration de Pâques, pensons au Nouveau.. à l’Oeuf, à ce cocon :
Être à nouveau : relier l’oeuf cosmique, l’oeuf cristallin, l’oeuf christique, l’oeuf humain.C’est relier sans renier toutes nos parts
Originelles, Origin’ailes, Or’igin’El
On dit souvent « ne pas mettre ses oeufs dans le même panier » et bien là je vous propose de relier tous vos oeufs en VOUS.
Que vous soyez en tout ou partie conscients de ce dont je parle, l’intention de reliance, et le verbe permet déjà à un certain niveau de commencer ou terminer le travail en ce sens.