Réflexion du Jour : Attention aux cases, étiquettes..

Bonjour belles âmes 🙂
Après un petit tour sur facebook, je suis comme ça😱🤦‍♀️
Je crois qu’il va falloir que je fasse à nouveau un grand nettoyage “d’amis” par ici 😂
J’en profites pour déposer ce qui me viens là, par rapport à tous ce que j’ai pu lire, écouter, ressentir.
Notre discernement est vraiment mis à contribution en ce moment, oui… enfin.. vous me direz depuis quelques années.. mais disons que là avec les réseaux cela demande encore plus de.. comment je pourrais dire?? D’aiguisage…
Car nous ne sommes expert en très peu de domaine, voir en rien.. disons que nous développons une certaine expertise et là encore tout dépend où l’on place la barre… car nous nous rendons bien compte que le mot expert/professionnel ne veut strictement rien dire, et pour ce dernier c’est un statut.
Ça aussi dans les prochaines années, il va y avoir des changements au vu des derniers messages que j’ai reçu.
Et j’ai envie de dire : ENFIN!
Oui je sais.. cela semble souvent de ma part de l’impatience… mais quand ça fait plus de 20 ans que vous voyez des choses sous un autre angle que les autres… ça commence à faire long 😀
Bref je reviens à ce que je souhaitais vous partager!
 
Alors le discernement, le ressenti par rapport à ce qui est dit dans des vidéos, des articles etc… demande à s’aiguiser.
Ne prenez pas pour “vrai à 100%” tout ce qui peut être dit. Car finalement la personne exprime à partir de ses propres prismes, et parfois il y en a beaucoup… faites attention à tous ce qui est très très catégorisé, étiqueté, car finalement cela enferme et empêche l’ouverture des possibles, que ce soit de manière collective ou pour vous même.
Cela parfois même bloque les reliances entre vous et “les autres” le collectif dont vous faites parti!
Souvent on souhaite se détacher complètement du collectif?
Mais est ce vraiment une bonne idée?
Est ce que l’on ne s’empêche pas d’être pleinement incarné, d’être en lien avec d’autres comme nous sur le chemin et d’autres sur d’autres chemins, qui même s’ils sont différents nous apportent des informations, des leçons?
Ne serait-ce pas se renier dans ces choix d’incarnation, qui l’on est, pourquoi nous sommes là etc?

Je pose cela ici en réflexion pour nous tous…
Si vous lisez, écoutez quelque chose et que vous décrochez ou ressentez de l’impatience, de la colère etc.. mettez sur pause et écoutez d’où ça vient avec confiance..
Vous serez souvent surpris que vous n’êtes pas en accord avec ce qui est dit, que cela ne résonne pas “juste” pour vous. Alors surtout écoutez-vous et passez votre chemin comme on dit!
Une manière de se faire confiance, se positionner et attirer à soi les bonnes infos 😉

Ah ah.. on me souffle à l’oreillette.. attention Ego, attention au faux positionnement..

AH ben oui 😀 on écoute depuis l’espace du coeur ce que cela vient chercher, résonner… si c’est que ça vous met en colère car vous met en face de vos propres choix d’incohérence, ou de manque de courage.. ah oui.. c’est vrai que dans ce cas ça gratte où ça fait mal… et bien accueillez…
Vous êtes dans un corps humain, chaqu’ Un est rendu de manière différente sur le chemin de par qui il est, ce qu’il a traversé dans cette vie et pas que 😉
Alors, accueillez et acceptez, pour pouvoir changer votre positionnement, pour ne plus vous défausser ou vous dévoyer…
Tout cela s’apprend avec l’expérience. Cela vous donnera plus de force et de foi en vous 😉 Youpi!

Et on me re- soufle Ego, n’oublies pas l’Ego :
Oui alors effectivement, parfois certains sujets et comment ils sont amené vont venir “Gargariser l’Ego”, vous faire sentir différents, appartenants comme à : un “camps des Elus”.. OUF…
 
Ah ben là haut ils y vont pas de main morte.. mais oui ça fait tellement sens! Merci 🙏
Et là vous voyez, sous l’objectif de façade d’aider à vous comprendre, finalement là encore on divise… on fait des camps… Alors qu’il n’y a pas de camps.
Certes il y a des groupes de personnes différentes et dans chaque groupe chaqu’un a son unicité. (là on me dis relisez la dernière partie de la phrase)
Là on me montre la Terre, et oui.. image parfaite! Merci. 🙏
Sur Terre il y a les êtres humains, qui ont des couleurs de peaux différentes, des origines de Terre différentes, des cultures différentes.. pourtant ils sont bien tous des êtres humain n’est ce pas?
Tout le monde a son unicité et celle-ci n’a pas plus de valeur qu’une autre, elle est seulement différente de l’autre pour apporter sa propre magie. Sa propre mage (sagesse) de Vie.
Telle la même essence d’arbre donnera un aspect et des caractéristiques uniques à l’arbre selon là où il est planté, comment il est arrivé là, quel climat, quelle ressource il a à sa disposition..
Et c’est bien une même essence d’arbre, qui appartient à un groupe en particulier, qui évoluera et développera différentes choses au fil de ses années de Vie. Et pourtant il reste bien en lien avec les autres arbres? Pourtant il offre bien ses qualités à nous tous, sans différence?
 
—-
Quand je dis que certains finalement sous leur propre étiquette “d’éveilleur”, “de personne rayonnante” etc… vous enferment… et que je dis attention discernement pourquoi?
Parce que dans leur propos au lieu d’ouvrir, elles enferment en catégories : vous allez vous identifier dans certains propos peut être à 100% (NB : c’est souvent le cas quand on parle presque de généralités 😉 dans un domaine) ou à 80% par exemple et donc vous allez vous coller une étiquette, vous ranger dans une case, alors même que l’on vous dit par exemple : “ah mais vous ne pouvez pas rentrer dans le cases”.. vous voyez le paradoxe là?
C’est pour cela qu’il n’y a jamais qu’une méthode pour tout le monde, que pour moi, selon ma vérité (et non la vérité 😉 ) appliquer des protocoles ne fait pas sens, si ce ne sont pas les siens et que l’on est capable de s’en détacher complètement pour être justement dans l’ouverture.
Que dans le domaine énergétique notamment et bien je dirais de redoubler encore plus de vigilence, car parfois il y a zéro conséquence, car soit il y a déjà un véto par votre propre équipe donc la personne ne pourra rien faire (youpi!), soit elle n’est, excuser moi, mais tellement incompétente car rien d’ouvert (il ne suffit pas d’être gentil 😉 et de vouloir faire “le bien”) et donc là non plus ça ne fera pas grand chose voir rien… et tant mieux! Et si il y a quelques ouvertures mais qu’elle n’est pas encore en capacité, en lien avec vous réellement bien elle va installer, codifier changer, des choses et là et bien oui ya des dégats… c’est la vie… alors et bien c’est sûr que si vous faites installer une cuisine chez vous, où le sol est pas droit, ni les murs etc.. et que le cuisiniste ne voit rien et monte la cuisine comme sur la notice de montage de meuble sans tenir compte des particularités et qu’il vous monte une cuisine verte alors que votre demande est rose… vous allez voir tout de suite, que les pieds de meubles ne touchent pas le sol partout, que les meubles sont roses, que les portes sont montées à l’envers etc… en éergétique c’est plus compliqué de s’en rendre compte…
Là encore c’est mon point de vue 😉 pas LA vérité.
J’ai d’ailleurs compris dernièrement pourquoi je cherchais à chaque fois des personnes pour mon propre accompagnement qui sortaient complètement des sentiers battus… qui oeuvraient dans leur domaine de manière intégralement différente car alors ils oeuvrent avec leur propre expertise non celle apprise à l’école, en formation, mais ce avec quoi ils sont venus sur Terre. C’est à dire eux-même leur unicité, ce qui leur permet alors d’accueillir l’unicité réelle de l’autre et de plonger ensemble dans les profondeurs de partage de l’être et donc du cheminement, de la guérison, de l’unification. Bon et bien comme d’habitude ça file sur le clavier! Je vais rajouter une image pour le fun 😉 Lumineuse journée chères êtres, nous sommes tous en route pour de nouvelles aventures, avançons ensemble avec foi, courage, unicité dans nos coeurs. Cette périodes met en lumière les positionnements, les valeurs de chacun, il est donc plus facile De nouveaux réseaux se créent, ayons le courage de les créer de les fortifier, de les mettre en lumière. Ps : Cette période met en lumière les valeurs et positionnements de chacun, c’est alors là bien plus facile, de ne pas cautionner ce que l’on ne souhaite pas (certains produits, marques, boutique.. que ce soit avec la “masquarade” 😉 ou le code.. savoir discuter pour comprendre bien sûr en premier lieu et selon ses propres valeurs ne plus acheter ou soutenir, ou continuer..)



Share this post
Partager sur facebook
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email
Retour haut de page