Idées, idéaux, sacré… partage du jour!

Bonjour les Âmies,
En ce début de semaine avec la jolie tempête ça décoiffe! 


Alors je me suis dit un petit post pour décoiffer nos idées/idéaux 😀
La vie en elle-même est sacrée. Je pense que sur ce point nous sommes tous d’accord.
Alors, il nous suffit d’être pleinement présent et conscient dans nos pensées et nos gestes pour que ceux-ci le Soi 😉
Une bougie allumée en conscience avec une intention du coeur sera une belle accompagnatrice et procurera l’énergie du feu pour la réalisation des vœux.
Que le vœu soit simplement d’apporter un peu de chaleur ou de paix dans l’instant ou pour une demande ciblée, cela est déjà un rituel. 
Cela suffit, il n’y a pas besoin de plus. 
Oui nous pouvons nous servir des 4 éléments et faire des rituels divers et variés pour un travail spécifique par exemple, je ne remets pas cela en question.
Mais dans la vie de tous les jours, il n’y a pas besoin d’avoir mis en place toutes ces choses extérieures.
Parfois un regard sur une fleur, un remerciement auprès de l’univers pour la beauté de celle-ci, pour son enseignement (…) c’est ceci vivre en conscience. En conscience de notre être, en conscience de l’univers et de tout ce qui nous est offert.
Oui un rituel spécifique peut nous aider parfois à nous préparer, finalement je dirai même à nous conditionner. Pourquoi pas, dès lors que nous sommes conscients que nous n’avons pas besoin de tout cela pour être en paix. 
Et donc de ne pas réduire cela dans un conditionnement 🙂
La vie est mouvement. 
Un jour il sera juste pour nous de faire comme ceci, de manger comme cela, alors que pour notre voisin ça sera autrement. 
Et puis finalement la semaine d’après, si l’on s’écoute bien on se rendra compte que cela n’est plus ce qu’il nous faut dans l’instant. 
Ce n’est pas bien ou mal, ce n’est pas retourner en arrière alors qu’on a essayé de changer des choses parce que c’est soit disant mieux. 
C’est se respecter, dans son intégralité. (Nous sommes bien d’accord ici, que ce sera sans ornières que nous nous regarderons et respecterons).
Nous sommes tous uniques, tous différents et ce à chaque instant. Nous sommes tous reliés, avec des affinités différentes certes, mais nous le sommes tous. Ainsi nous pouvons regarder les étoiles, la mer, le feu, une fleur, un animal et faire une demande/un remerciement/une reliance peu importe l’acte posé. 
C’est cela être en conscience dans l’instant présent.
Qui de nous « m’aimes » est le plus apte à savoir ce qui est bon pour Soi dans l’instant? 
Avons nous besoin de faire tout un tralalala 😉 pour que cela soit valide et nous valide?
Sur ce, je vous souhaite une magnifique soirée et n’hésitez pas à vous exprimer en commentaires 😉
Namasté

Share this post
Partager sur facebook
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email
Retour haut de page