Guidance du 31/05/2025

Info lettre du 31/05/2025

Avoir le coeur sur la main, 
Avoir la main sur le coeur?  
Vous n’êtes pas sans savoir que vous êtes entrés voir rentrés dans l’ère du Coeur  
Le passage, la porte, le portail du coeur permet d’aller voir, de mettre en lumière et d’alchimiser tout! 
C’est aussi la première porte d’entrée de connexion à l’âme. 
Elle qui a souvent besoin de Re-co-Naissance. 
Oui des besoins de renaitre souvent pour se réunifier. 
Cela passe par des guérisons d’expérimentations et des liaisons d’apprentissages, de récoltes de sagesse, pour éviter que ces échos mémoriels uniquement d’un passé, l’empêche dans cette connexion dans cette vie de lâcher certains besoins d’expérience.  
L’âme étant reliée au coeur et au corps physique, il est important de bien conscientiser vos expériences par le corps physique.  
Avoir le coeur sur la main, qu’elle drôle d’expression!  
Cette notion de sacrifice qui se cache à peine, n’est en réalité là encore qu’une réponse à un egregore de croyance comme quoi, pour être bon il faut se sacrifier. 
Mais d’où se sacrifier est bon pour soi?  
Et pour l’autre?  
On entend d’ailleurs souvent dire par exemple ma mère ou mes parents se sont sacrifiés pour moi, pour nous?  
Mais quelle dette inconsciente là se tisse entre eux!  
Nous ne disons pas qu’il ne faut pas faire de son mieux pour ses enfants, de son mieux!  
Donner le meilleur pour ses enfants selon ses propres capacités.  
Vous noterez d’ailleurs que souvent le sacrifice que ressentent parfois les enfants ne sont pas aux mêmes endroits que ceux que les parents ont ressentis faire.  
Souvent l’enfant va « reprocher » tu ne m’as pas permis de vivre ça, tu ne m’as pas été comme ci, comme ça… 
Et le parent ne comprendra pas, lui qui s’est temps/tant sacrifié pour donner ce que lui n’a pas eu la chance de recevoir… 
alors finalement pourquoi se sacrifier? 
 
Donner sans se rendre compte, oublier ce qu’on a offert… 
c’est ça oeuvrer avec et depuis le coeur.  
Car cela est simple, cela est fluide, évident, et cela est ressourçant! 
 Pourquoi? et bien parce que cela était juste!  
Cela était juste pour toutes les parties : 
celui/celle qui a donné et celui/celle qui a reçu.  
C’est simple comme Bon-Jour! 
Oui voilà c’est simple comme une bonne journée.  
Une journée qui remplit et non qui vide.  
Ecouter son coeur, ses élans de coeur permettent une fluidité de vie, une justesse dans vos énergies, dans la circulation de vos énergies.  
Si vous êtes un seau sans fond, vous aurez l’impression de ne jamais rien recevoir, si votre fond est percé comme une passoire, vous aurez l’impression que ce vous recevez n’est pas assez au vu du manque pour être plein, si à l’entrée vous avez de plus mis un tamis/une passoire/une plaque de protection, vous aurez alors empêché la vie de vous donner plus… vous comprenez le principe…

Evidemment tout cela est inconscient, et représente des mécanismes que vous avez mis en place, qui se sont mis en place en vous, au fur et à mesure d’expériences que nous pourrions nommer 
de déplaisantes pour les moins dures. 

 
Vous avez souvent du mal à demander de l’aide, ou parfois là encore, l’inconscient vous dirige tellement bien qu’il va vous diriger vers une personne, une méthode qui ne sera pas ce qui mettra en lumière et dissolvera en entier le mécanisme. 
Soyez conscient de cela.  
C’est pour cela que nous vous parlons du coeur, car là l’inconscient ne peut intervenir, il peut intervenir après l’information pour la discréditer par exemple, pour mettre le doute etc… 
mais si vous êtes bien dans l’espace coeur « pur » ou nous pourrions dire de profondeur, l’information sera réelle et réaliste! 
 L’émanation vibrationnelle vous permettra justement de réaliser cette transformation, vous serez soutenu par cela. 
 Vous comprenez maintenant pourquoi certains d’entre-vous notamment lors des ateliers de transmissions vous avez oeuvrés dans et depuis vos espaces coeurs! Et ce de très nombreuses fois.. 
Car à chaque fois, un espace a pu être révélé, transformé. Alors oui parfois vous n’avez peut être pas compris les conséquences que cela a eu.. que parfois il faut justement de nombreuses reprises pour que le tout soit bien définitivement mis en lumière puis alchimiser, puisqu’à chaque fois c’étaient différents espaces qui pouvaient nourrir un même mécanisme, même conséquence.
Et parfois, vous avez peut être pu vous dire « ah, ça, enfin c’est dépassé »
« j’ai plus ceci » « je n’ai plus ses excès de ça ».. sans finalement être capable de donner le déclencheur ou pourquoi vous avez été capable de vivre/réagir différemment. 
En réalité c’est tout le travail de fourmis nous pourrions dire que vous avez oeuvré en vous, sur chaque ligne, chaque tracé, qui a permis ces transformations qui sont désormais ancrées. 


Il est important que vous mesuriez où vous en êtes dans vos corps, vos coeurs, vos choix, vos actes.  
Nous le redisons aussi ici :  
célébrez chaque pas, même si cela vous semble insignifiant, ou pas solide… car cela renforce énergétiquement vos élans, ancre à nouveau ce pas pour plus de facilité justement à ce qu’il soit alors une marche solide pour la suite. 

Mesurez : Où vous en êtes dans votre vie, de faire certaines reliances sur les évènements, ne pas minimiser vos « acquis » d’expérience, de voir là où vous en êtes réellement, ce que vous souhaitez changer en vous, dans votre vie, depuis la justesse de votre coeur, et à partir de là vous mettre en mouvement, non pas uniquement par la pensée, la planification/projection mentale mais bel et bien vous mettre en mouvement physiquement, de vivre votre vie avec la capacité d’observer et de changer de posture intérieure/extérieure, pour alors commencer à changer les circuits en vous, circuits neuronaux, posturaux etc..


Alors peut-être que pour débuter, si le coeur vous en dit, 
vous pouvez une ou les deux mains sur votre coeur, 
vous connecter à votre espace coeur et lui demander
 quel est le meilleur prochain pas pour vous? « 

Partagez cette info lettre à vos âmis pour qui cela pourrait résonner en eux,
ensemble nous créons de nouveaux réseaux pour soutenir nos chemins,
nos évolutions, qui nous Sommes. 

De coeur à coeur, 
Vanessa

Retour en haut