Enfant atypique : tdah, hpi, hpe, tsa etc. Et si on essayait autre chose, apportait d’autres compréhensions, d’autres possibles ?

La société a beaucoup, beaucoup, beaucoup, évoluée!

La pollution est partout autour de nous : dans l’air, dans l’eau, dans les aliments, dans la terre, les meubles, les vêtements, les produits ménagers…
Et c’est déjà en nous : métaux lourds, micro plastiques.. oui oui.. du micro plastique a été retrouvé dans l’utérus des femmes…
Ce que nous voyons chez les animaux notamment marins et la pollution plastique.. nous même avons ces dégâts…

A cela s’ajoute une société sur-stimulante pour les systèmes nerveux : 
Commençons par la pollution sonore : le bruit constant de machines de travaux, de musique « boum-boum » comme je l’appelle, de véhicules (auto, moto, scooter, bus, train, tram, métro, avion), plus d’êtres humains dans moins d’espace donc plus de bruits, des personnes qui ne savent plus parler sans crier…
La pollution électro-magnétique.
Des emplois du temps qui se sont remplis avec toujours plus d’activités, plus de trajets et des trajets plus longs, de rdv en tout genre.

Une vitalité qui s’est nettement amoindrie : fatigue, manque de sommeil, alimentation industrielle, pression des réseaux sociaux pour tout faire parfaitement!
Beaucoup de médications en tout genre régulièrement (pour moi régulièrement c’est une fois ou plus par an d’utilisation d’un médicament classique chimique : pour faire tomber la fièvre, pour les maux de tête, pour les maux de ventre, les reflux, antibio etc. )et ce dès l’enfance, car les enfants sont de plus en plus « malades ».

Alors on commence par le début?
Des corps et un environnement pollués, qui entrainent des difficultés à concevoir.

Une grossesse souvent vécue de manière non consciente, où les parents ne sont pas vraiment informés du tout et subissent finalement tout un tas d’examen anxiogènes parfois, pareillement pour l’accouchement qui disons le honnêtement, est rarement non traumatique à l’heure actuelle. Par chance, le médecin vous annonce ce qu’il va faire, mais non cela n’est pas du consentement, et si vous refusez, bien souvent vous n’êtes pas écoutée, ou on vous menace…

Sans compter toutes les peurs conscientes, tout ce qui peut se vivre avant la grossesse, pendant la grossesse… et qui peut s’engrammer chez l’enfant.

Il ne s’agit ici que de quelques infos données, je ferai certainement au fur et à mesure des articles bien plus précis.
Et je le rappel chaque être humain et unique! Mon article n’a pas lieu de donner des diagnostiques, de tout expliquer, cela est impossible, mais juste de commencer une réflexion, sur le fait qu’on dise facilement par grands raccourcis :
« ah mais les enfants d’aujourd’hui sont turbulents »
« un bébé qui a du reflux c’est normal »
« un bébé « ça » pleure tout le temps »
« ah mais les parents d’aujourd’hui ils ne savent pas éduquer les enfants, ils les laissent tout faire »
« ah mais si c’était moi le parent.. ça filerait droit! »
« mon enfant est diagnostiqué… donc il est comme ça.. donc on a pris tous les rdv : orthophoniste, psychomotricien etc… et c’est comme ça »

Une grossesse vécue non consciente, un accouchement où : la mère, le père et l’enfant ne seront pas respectés peut engendrer :
– des complications dans les liens parents/enfants (y compris adulte lorsque cela n’a pas été vu/réglé)
– des complications dans l’allaitement/alimentation
– un bébé insécure même dans les bras
– problème digestif
-problème de sommeil (je reste en veille pour être sure que je ne serai pas à nouveau abandonné par exemple quand l’enfant est emmené directement pour « soin »)
Évidemment liste non exhaustive…
Alors vous allez me dire, que maintenant avec les neuro science ont sait il y a les cerveaux gauche, et les cerveaux droit..
Oui tout cela est juste.
Et quand on comprend comment on fonctionne (et son enfant), quel est l’environnement qui lui convient le mieux (qui ne sera peut être donc pas l’école classique), que l’alimentation est la plus adéquate possible (on évitera tous les excitants comme le sucres raffinés, les boissons sucrées), on évitera les écrans quels qu’ils soient etc..

Une fois que l’équilibre de vie mis en place respecte je dirai les besoins dans toutes les sphères de l’enfant mais que des modes de survie restent bien actif, c’est qu’il faut chercher ailleurs! Mais déjà il y a là souvent beaucoup de parents non ou mal informés et avec quelques changements, une nouvelle dynamique de vie se met en place pour plus de joie et d’harmonie.

Parfois, un enfant qui est toujours en mouvement, peux l’être depuis un mode inconscient de survie :
– « Il y a eu un enfant dans le ventre de maman avant moi et il est mort »
-« Maman a eu besoin que je bouge beaucoup durant la grossesse parce qu’elle avait peur que je meurs »
-« il y a eu un enfant très handicapé dans la famille, alors mes parents étaient à l’affut du moindre signe qui aurait pu indiquer que moi aussi je sois incapable de me tenir assis, de me lever, d’avancer, de marcher… »

Tout ce que je donne ici en exemple n’est pas pour blâmer les parents.
Simplement prendre conscience que en tant que parents nous pouvons transmettre beaucoup de choses aux enfants.
Ce qui peut parfois paraître anodin pour l’adulte ne le sera pas du tout pour l’enfant et inversement!

Un enfant qui ne fini jamais ce qu’il a commencé, ou qui a toujours besoin d’aide pour finaliser des choses :
– un accouchement déclenché, une césarienne, utilisation de forceps ou ventouse peut être vécu comme:
« je ne suis pas capable de prendre la décision de venir par moi même au monde, donc je ne suis pas capable de décision »
« je ne suis pas capable de venir au monde par moi même, j’ai besoin d’être aider pour finir une tâche, je dois demander de l’aide pour tout »

Cela vous semble tiré par les cheveux?
Et pourtant si vous saviez ce que j’ai en consultation et qui une fois mis en lumière, expliqué pleinement à l’enfant, comment certaines choses se résorbent d’elle-même.

Je finirai par : arrêtons de dire que les enfants sont comme si ou comme ça… oui il y a parfois certains troubles mais :

Un temps de grossesse où beaucoup de femmes travaillent trop ou sont surmenées avec un corps qui pour beaucoup n’est déjà pas forcément en bonne vitalité, qui ont reçu beaucoup d’information mais pas forcément les principales, un accouchement irrespectueux, non physiologique ni pour la mère, ni pour l’enfant, un cordon coupé rapidement, un bébé enlevé pour des premiers soins non nécessaires dans l’instant, des parents non préparés à l’accueil, des bébés placés en crèche dès 4 mois et coupé de leur mère, bien trop de vaccins…
On se retrouve alors avec des débordements émotionnels constants, qui non ne sont pas normaux! Là encore il y a une différence entre de temps en temps, la fatigue etc.. et le journalier, plusieurs fois par jour!
Ils sont liés à des systèmes nerveux sollicités à l’extrême, alors même que leur cerveau est encore immature pour gérer tout cela.
Des enfants qui sont tout le temps en train de bouger, car ils n’ont pas la possibilité d’être dehors à courir, découvrir etc.

Vous l’aurez compris, et je le redis ici (désolée si vous n’aimez pas les redites) j’écris là cet article comme ça me vient, car c’est un sujet, multiple, complexe, et chaque enfant est unique, par son vécu, par ses parents et son environnement. Cependant j’ai tout de même décidé de l’écrire car je suis tous les jours confrontés à cela, à des bébés, des enfants, des adultes en souffrance!

Et j’ajouterai aussi, que cela est sans compter sur tous les enfants des étoiles : qui sont télépathes, voient d’autres dimensions, ont une sagesse parfois plus grande que leurs parents et qui ne comprendront donc pas les incohérence des adultes entre ce qu’ils pensent, ce qu’ils disent et ce qu’ils font! Vous voyez le sujet est vaste!

Qu’est ce qui m’a fait comprendre que beaucoup de chose était lié à comment notre société en france en tout cas, préparait les parents et accueillait les bébés et enfants?
Et bien parceque j’ai moi même dû remonter au fur et à mesure jusqu’à ma naissance, mais aussi la grossesse qui pourtant a été bien moins traumatique que pour certains! Et que de nombreuses personnes m’ayant consultés, les informations sur les choses vécues lors de la grossesse, la naissance et les premières années de vie, ressortaient.. ou également alors même que certaines femmes venaient au départ pour autre choses, mes guidances m’envoyaient sur des traumas d’enfantement restées bien ancrées dans leurs corps, et amenaient certaines informations sur leurs enfants qui à chaque fois s’avéraient vraies!

Il y a donc de nombreuses pistes à explorer pour vivre mieux, être capable de s’adapter parfois quand cela nous est possible telle la souplesse du roseau avec le vent, en respectant sa propre nature et non une société malade!
Cela reviendrait à dire que notre corps physique doit s’adapter et accepter de recevoir constamment des polluants : un non sens, n’est ce pas? Et pour les atypiques le sens et la cohérence c’est important 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut