ENergies du moment : reset

12 oct 2025

Je commence ce message il est 13h13, comme un clin d’œil, je dirais même plusieurs clins d’œil.
Le premier oui, c’est bien cela qui t’appelle, et tu réponds à cet appel juste de transmettre.
Car oui j’aime transmettre, j’aime être en lien. 

Et puis 13h13 j’entends : reset! 
Reset de divers plans en nous c’est le départ du message de ce jour visiblement. Le mois de septembre a été éprouvant, en fait ces derniers mois et 2024/2025 ont été des années éprouvantes, même si nous sommes encore en 2025.
Vous avez su trouver de la lumière, de la douceur, des espaces de paix pour certains pour continuer à traverser ce qui était et est à traverser.
 
Ce n’est pas un chemin aisé, mais c’est un chemin nécessaire pour celles et ceux qui souhaitent profondément incarner qui ils sont en « réalité ».
 
C’est à dire élaguer le plus possible, transmuter, transfigurer, shifter… (oui pleins de termes ici car différents plans/dimensions sont à l’oeuvre et concernés et chacun peut avoir ces un ou plusieurs termes qui lui sont propres) vos voiles, vos mécanismes.
Savoir écouter avec justesse ce qui résonne en vous, savoir voir ce qui résiste, accueillir ces résistances, accueillir aussi vos incompréhensions, vos pourquoi. C’est ainsi que l’espace se détend laissant apparaitre tout ou parti de la réponse.
 
Accueillir à nouveau celle-ci avec neutralité et amour, c’est à dire sans jugement de vous même, de vos actions ou inactions, de ce que vous avez su ou pas su faire, ce que vous arrivez ou pas à faire, à changer.
Quand nous disons faire/changer, nous ne parlons là encore sur plusieurs dimensions : faire des choses dans les actes, mais aussi de postures intérieures. C’est dans l’accueil que l’espace « se détendant » que les résistances perdent de leur raideurs, et que les changements peuvent commencer à arriver. 
Rajouter du jugement, ou aller contre.. va renforcer la bataille, les frictions et donc va renforcer vos résistances.

Parfois, au fur et à mesure vous verrez d’où vient vos mécanismes, vos habitudes, qu’ils  soient là encore dans vos actions concrètes comme un type d’alimentation ou votre manière de vous alimenter, regarder la tv/écran de manière compulsive et démesurée, vous isoler de tout, dans votre manière de rentrer en lien avec les autres, dans vos pensées/projections etc. que dans des mécanismes plus internes de postures, de jugement par exemple, vous aurez alors une première compréhension, comme une fulgurance, et le shift aura lieu et cela sera automatiquement transformé, parfois, il vous faudra un peu plus de temps, un peu plus d’informations ou d’action volontaire de votre part.
C’est d’ailleurs plus souvent le cas lorsque les mécanismes remontent à des périodes d’enfance, qui ont duré pendant un certains nombres d’années.
Cela ne veut pas dire que tout le monde vit cela, et de la même manière, tout dépend de votre degré d’impulsion intérieur, de votre voie choisie par votre essence. 

Quand nous disons ici « impulsion » entendez le comme « Un Pulsion » Force de Vie de l’Un et non du côté impulsion animale dite de survie. Qui est bien différent encore de l’intuition qui écoute ressens et liée à ses sens corporels, va pousser l’animal à fuir par exemple une zone. C’était une aparté.

  Vous n’avez pas tous les mêmes chemins à vivre et pour certains il y a des choix de libérations totales complètes de certains schémas nous pourrions dire enkystés dans différents corps, liés à différentes expériences qu’elles soient de cette vie et/ou d’autres vies. 

Plus l’être est prêt et à décidé (nous parlons bien de l’être non du personnage, même si à un moment donné celui-ci est inclus dans les décisions) de vivre des libérations profondes et multiples afin d’incarner son essence, de pouvoir quelque part bénéficier pleinement de sa propre lumière incarnée sur Terre et par le fait que nous sommes tous reliés, cela laisse l’information disponible pour d’autres, cela ouvre d’autres voies de résolutions pour celles et ceux qui souhaitent cheminer sur cette voie.
Cela oui facilite pour d’autres êtres, mais encore une fois, seuls Eux-M’aiment pourront faire le chemin, leur chemin propre. 

C’est comme jouer d’un instrument de musique, celui qui a crée un morceau permet aux autres de découvrir un enchainement de notes, découvrant une musique qu’ils peuvent interpréter, voir s’inspirer. Cela va de la simple comptine avec quelques notes à une symphonie. Et il n’y a pas besoin d’être musicien pour bénéficier des bienfaits d’une symphonie n’est ce pas? Il vous suffit de l’écouter pour vous sentir emporter ailleurs, pour vous sentir peut être vivant, pour avoir envie de danser, de chanter… Votre propre mouvement de vie à répondu alors à cette voie que le compositeur à créer et mise à disposition de manière Universelle. Uni-vers-selle 

Et hop tous en selle!?
Et bien cela est pareil pour tout! 
Alors oui ces derniers mois et les derniers mois de cette année sont forces de propositions pour épurer pleinement des liens, des relations (nous ne parlons pas que avec des humains), votre manière (ou au pluriel) de relationner, de rentrer en relation. 

Épurations, compréhensions précieuses, uniques, parfois complètes parfois partielles, mais il y a là encore des degrés de dimensions qui ne sont pas forcément encore à la portée de tous.
Soyez simplement « conscient » que des processus sont en cours en ce sens, et qu’il vous est proposer de prendre pleinement par, sinon partie, de ce qui est là en présence. 

En présence de qui? En présence de vous! Qu’allez vous décidez de nourrir, pourquoi, pour-quoi, pour qui?
Appelez, rappelez vous ce qu’est la lumière divine, ce qu’est être dans sa lumière. Avez-vous déjà ressenti ne serait-ce qu’un instant cet espace de paix intégrale, libre et joyeuse d’être à la maison, la vraie maison? Nous ne parlons pas ici de conditions extérieures.
 
Nous savons que beaucoup n’ont pas encore gouté à cet espace, là encore aucun jugement, aucune attente de temps, aucun but posé par le mental, qui réduirait au final l’expérience vécue dans sa grandeur et sa profondeur possible.
Savoir être, savoir comment je me sens dans l’instant, sans se mentir. Faire le bilan de ces derniers mois et années, voir vos évolutions, ce que vous avez appris là encore pas dans vos connaissances, vos formations, mais qu’est ce que j’ai appris de moi, qu’est ce j’ai quelque part réussi à faire évoluer : une croyance, un schéma..
Lister le tout. Lister aussi ce que ces derniers mois vous ont montrés de vos limitations encore actuelles, de vos peurs, de vos espoirs etc.. un vrai bilan! Sans se cacher, ni dans vos « progrès » ni dans ce que vous voudriez voir évoluer. Accueillir ce qui est encore une fois, et à chaque journée, jour-née, vous offrir le meilleur de vos possibilités, tout simplement.
 
Non point que nous vous disions cela pour « performer » bien au contraire : Justesse de l’équilibre ici.
 Aujourd’hui je m’offre le meilleur de ce que la vie et moi-même je peux m’offrir. Il y a des jours où l’accueil d’une tristesse, d’une colère est nécessaire pour comprendre des choses et vous donner l’élan d’avancer de manière plus « stable » c’est à dire de ne pas tomber dans des « dramas » et/ou de l’inertie engouffrant, mais bel et bien un espace d’accueil encore une fois, qui permet alors différentes choses d’être, de se passer, de passer.
Comme nous l’avons souvent exprimé : un pas à la fois, un pas à la foi.
Rien n’est linéaire : vous êtes multidimensionnel.

Restez centrés et ancrés dans vos vies, ne vous laissez pas happer par le jeu extérieur, le jeu extérieur est un reflet de l’ensemble. 
Si chacun fait sa part, comme le colibri, alors l’extérieur bougera au fur et à mesure. 
Rappelez-vous en 2021, nous vous parlions que plusieurs parties d’échecs étaient en cours.
Nous le redisons, comme nous en parlions cette fois il y a quelques mois, il y a des reset, des mises à jour qui sont fait de manière individuelle.

A partir de là, vous comprendrez aisément que les cartes vont être redistribué, que les plateaux de jeu vont être transfigurés, puisque que les joueurs en plateau ne seront plus les mêmes, et que certaines parties d’échecs en cours en 2021, sont terminés!

Donc cela passe d’abord par l’individuel pour que le collectif puisse lui aussi bouger, changer, s’harmoniser. Il y a différentes parties, différents jeux, différents joueurs. Les passerelles sont en cours entre différents jeux et joueurs, cela permettant alors la création d’autres plateaux de jeu! 
Qui dit nouveaux plateaux, dit nouvelles règles!
Il y a celles et ceux qui sont très bien à leur poste d’alerte, de dénonciation, de manifestation dans des collectifs, et ceux là, vont être aidés au fur et à mesure que des individus rejoindrons leur rang, si et seulement si, certains « meneurs » (nous n’employons pas le terme de leader ici car pour nous ils ne sont pas rendu là dans leur cheminement individuel) sortent de leur rage/rancoeur, et mettent leur rage au service de l’alignement, avec une transformation et/avec pour la vie, le vivant, et pas uniquement dans la protestation, dans le contre, dans la bataille. 
Mais cela est aussi en cours… des compréhensions de part et d’autres sont enclenchées. Et nous le rappelons ces êtres sont nécessaires sur différents plans de l’action terrestre (nous parlons ici de ce que vous appelez militant) 

Alors chers êtres, vous avez un programme assez dense encore pour cet automne en préparation d’un nouvelle année qui portera les fruits de vos changements de ces dernières années.

Pour clore ce message nous vous proposons ces pistes de réflexions : 

Comment vous sentez vous profondément aujourd’hui?
Que décidez-vous de nourrir en vous?
Quelles nouvelles postures allez vous nourrir en vous?
 
Comment allez-vous vous nourrir?

Qu’elle nourriture allez-vous donner au monde, et autour de vous?
 
Quelles relations avec vous même allez vous nourrir?
 
Quelles relations avec les autres allez-vous nourrir?
Comment regardez vous le monde, l’autre, et vous même?
 
Quels changements souhaitez-vous opérer en vous? 

De quoi souhaitez-vous réellement et véritablement vous libérer?
Quelles aspirations profondes sont en cours de réalisations, réalisées, ou à réaliser?

Dans la joie des partages

Merci de partager ce message uniquement en entier en citant la source de ce site web
avec le lien complet vers cet article.

Retour en haut