Energies de novembre 2025

Texte issu du carnet de conscience offert en Décembre 2024 pour l’année 2025, enrichi dans l’instant par ce qui Est en présence.

Nous sommes dans l’automne, les vents (souffle divin?) sont parfois bien présents pour aider à laisser partir ce qui doit, regarder ce qui a (ou avait) besoin d’être consolidé.  

Les jours continuent de diminuer tout comme les températures.
 Nous sommes bien invité à terminer nos bilans. 
Cette année est tout de même assez particulière dans les fins de processus, voir ce qui a bien été accompli et en prendre désormais complètement conscience et donc l’incarner. Il y a aussi plusieurs lignes de temps qui se superposent pour certains avec le passé (surtout de cette vie ci), disons des parts de nous, des postures, sont amenés à réécrire via le présent de différentes manières : par les « rêves », les situations de vie présentes, ou cela passe par des systèmes de pensées. 
Ce terme ré écriture m’est venu il y a une dizaine ou quinzaine de jours. Et dans cette idée de ré écriture il y a automatiquement donc des libérations qui s’opèrent d’elles même : pas besoin de rituels précis.. tout cela est opérationnel je dirais depuis qui vous êtes, depuis différentes dimensions de votre conscience. 

Alors oui c’est certain que cela peut œuvrer de cette manière selon le degré d’ouvertures et de conscience des gens. 
Merci de ne pas réduire à automatiquement des gens qui ont des pratiques dites spirituelles.. car il y a des personnes qui n’ont pas de pratiques étiquetées comme telles et qui sont spirituels, ont une profondeur d’être que d’autres n’ont pas alors que cela fait des années qu’ils courent les stages etc..
Ce point étant fait, je continue sur ces lignes de temps, car ce qui est aussi intéressant, depuis quelques semaines, c’est que je ressens qu’il y a donc ce passé de cette vie, le « pass’hé » d’autres vies qu’on nomme antérieures, 
et le futur qui viennent donner des coups de pouce d’où j’ai écrit « pass’Hé » un pass, un pass’âge, un passage à travers les âges du souffle divin « Hé » de sa sagesse. Il y a « à disposition » ces pass’ages de pas sages ouverts.

J’ai discuté avec une amie qui avait ressenti la même chose, depuis pour moi environ 3 semaines j’ai un appel à nouveau vers le sacré, bon ok pour celles et ceux qui me connaissent c’est régulier chez moi, mais là avec cette image très précise de bougies, d’un « hôtel » avec des bougies à allumer chaque jour. 
Pour ma part, elles sont au nombre de trois, mais peu importe. 

Cette amie, me disait qu’elle aussi elle avait ressenti cet appel à allumer une bougie. Je crois qu’au delà de rituel, et ce que notre mental et autre pourrait s’accaparer, il y a là une proposition de reliance, mais également d’appeler et installer en soi et chez soi ce support du feu divin, de la lumière, alors que les ombres sont de plus en plus visibles au yeux de tous et créent de la peur, des angoisses etc. C’est aussi une forme de protection, d’aide. 

Ce mois de Novembre nous invite, nous propose à continuer les préparations pour non pas « hiberner » durant l’hiver mais « hiverner ». 


Oui car c’est là, où les égrégores christiques sont les plus forts (à partir de mi novembre d’habitude, j’avoue que cette année je les sens depuis fin octobre… peut être est ce dû justement à ces mouvements de lignes de temps) et nous aident à nous rappeler, à terminer nos nettoyages intérieurs pour qu’au fur et à mesure nous soyons prêt à re-co-naitre (naitre par reliance en co-création avec notre Essence et nos alliés).
Ce n’est donc pas le moment de buller! 
Se re-poser oui… mais après avoir désencombrer, nettoyer etc..
C’est savoir « ménager » dans tous les sens du terme son énergie, finir de dépoussiérer les anciens schémas, émotions..
C’est Kaph, le corps,la coupe, la matière. Il est donc possible que votre corps physique passe par tout un tas d’ étapes non agréables : soyez à l’écoute là encore, sans peur, sans jugement. 
Aidez-le, aimez-le, soyez dans la re-co-naissance de sa propre œuvre.

Préparation donc de notre Corps et notre coupe pour accueillir toujours plus notre Essence en évitant les jugements sur nos corps. 
C’est l’heure aussi de prendre soin du corps physique et d’être à son écoute, pour réaliser ces besoins réels liés à nos avancées et ce qu’il vivra les mois suivants, puisqu’au fur et à mesure de l’évolution les informations entre les corps de lumières et le corps physique s’intensifient et sont plus « directes » dans les deux sens!
Vous avez pu ressentir l’envie de ménage/rangement/tri/ ré aménagement encore une fois ces dernières semaines : c’est la préparation de tous les corps, de toutes nos maisons : intérieures, extérieures. 
Alignement, nouvelles visions, nouvelles compréhensions, dès lors que vous restez concentré (avec votre centre) et que vous ne vous laissez pas distraire.

Car tout comme il y a des vents favorables, il y a aussi des vents contraires… C’est vous qui décidez si vous vous laissez distraire ou non!

N’y voyez rien d’austère quand je parle de distraction, c’est être divertis… il y a le sens de dévoyer dedans, être dérouter, avoir quitter sa route.
 Pas de jugement ici.
Simplement un rappel que nous pouvons à chaque instant choisir, et si vous vous rendez compte ici à la lecture que oui, vous vous êtes laissé distraire, la décision de revenir à l’écoute de qui vous êtes en votre centre, vous amènera automatiquement à prendre de nouvelles décisions. 
En gardant en mémoire, cet apprentissage pour pouvoir discerner la prochaine fois, ce qui réellement vous donne de la joie et vous nourris (sans juger ce qui vous apporte cela) ou si cela vous décentre.
Vous avez pu le ressentir nous sommes dans un accélérateur, cela presse, on ressent de la pression, tout comme on peut parfois pré-sentir ce qui est en nous, ce qui est là, ce qui va s’exprimer. 
Alors oui, le contexte de l’espace temps est tout de même bien plus complexe qu’avant, et cela peut perturber beaucoup de personne.
Mais n’est ce pas là un signe finalement, de reprise, re-prise de souveraineté de nos vies?
C’est aussi une période où je sens donc que les possibles « dévoiements » sont forts, que nous avons beaucoup à faire en nous, si nous le souhaitons, pour que la ligne de temps, j’ai envie de noter ici la ligne avec un S, don certainement que nous aurons de manière différente des lignes en superpositions que je sens plus du futur pour ma part en 2026, mais visiblement cela dépend de chaque être et de son évolution…

Donc je reprend ma phrase : pour que 2026 soit en réelles ouvertures.

Ok.. on me dit que cela va dépendre d’où en sont les personnes : ont elles vécues, fini de vivre les effondrement, les démantèlements nécessaires en elles ou pas… ont elles commencé à mettre en place une nouvelle base structurelle etc… 

Donc on en revient sur ces lignes de temps, et de ce que chacun a à vivre selon son niveau d’évolution.
Nous avons toujours été aidé, l’aide apportée peut être plus efficiente depuis quelques années car le niveau de conscience sur Terre a évolué, et plus l’être/la personne évolue, plus les ouvertures sont là, plus leur(s) interventions sont efficientes, car la « qualité vibratoire de nos corps et leurs nombres » le permet.

Je vous souhaite d’intégrer toutes ces informations, pour les jours, semaines à venir.
Dans la joie des partages, depuis le coeur, Vanessa

Retour en haut