Edito mi décembre

Chères belles âmes,
 
 Je vous espère en joie. 
Nous sommes dans des temps intenses,
qui viennent nous chercher sur différents plans (vraiment le comprendre ici mais aussi différents espaces/plans selon qui vous êtes). 
J’ai la sensation à l’instant où je vous écris cette newsletter qu’entre les énergies christiques, les énergies de la pleine lune, les différentes énergies des autres planètes et de la notre la Terre, nous amène à beaucoup de cloture de choses, qui peuvent être très différentes et que vous pouvez être amené à cloturer pour vous ou pour d’autres.

J’ai la sensation que pour rester dans son propre rythme, sans être complètement chamboulé, il nous faut savoir adapter nos rythmes quotidiens à chaque instant.
Suivre ce qui nous est proposé même si cela ne correspondait pas forcément à nos plans de départ pour laisser la Vie oeuvrer, nous surprendre et lui permettre des opportunités diverses et variées, notamment de la fluidité. 

La fluidité ne veut pas dire que c’est linéaire au sens ligne droite, mais je dirais qu’elle est comme je le dis souvent à mes élèves en danse “rythmiquement linéaire”!

C’est alors à ce moment là où souvent ils écarquillent les yeux ^^

Un rythme n’est pas par définition obligatoirement plat, ni en dent de scies, il peut-être fait de courbes et pourtant cela est sur une seule mesure. Alors si je prends l’image de la danse alors même que nous faisons par exemple 10 pas sur 8 temps, notre base se place sur 8 temps.

Pour qu’elle soit une base claire et fluide il nous faut respecter pile à l’heure les pas. Bien sûr nous pouvons par nous même accélerer certains pas, mettre une pause, étirer des temps… pour que cela soit vu de l’exterieur et fluide, il nous faut déjà être dans la capacité d’avoir une base solide, “propre” comme je dis sur chaque compte de notre base en 8 temps, et donc que notre corps soit parfaitement accordé horizontalement et verticalement sur chaque d’eux et entre ces temps, durant la liaison entre les temps!

Tout un programme n’est ce pas?

Et bien c’est la même chose dans la Vie.
En danse, le corps a un alignement des habitudes liées au passé, au présent.. 
Là c’est bien la même chose dans nos habitudes de Vie.. Ah tiens.. je fais le liens avec le message de Marie il y a quelques jours (vous irez écouter lien plus bas). 
Aussi il faut pouvoir s’observer, laisser rentrer l’inconnu de la Vie sans rentrer dans des contractions qui freine le Tout. Etre capable de laisser passer la contraction, l’accueillir pour la dissiper, et tester, ajouter de nouvelles habitudes, de nouvelles façon de penser, de faire, d’être. Il y aura des “râtés” enfin c’est souvent vu comme cela selon l’ange de la personnalité et pourtant cela n’est juste qu’un aprenti-sage pour pouvoir au mieux s’accorder à ce que la Vie peut nous offrir, nous positionner de la façon dont nous le souhaitons pour se respecter, respecter ses voeux d’âmes. 
Je referme là cette parenthèse qui avait apparement besoin d’être ouverte.

Les énergies depuis quelques temps, nous poussent à cloturer différentes choses sur différents plans. Ne soyez pas inquiets, ce sont la plupart du temps des clôtures.
Voyez ce qui a besoin de l’être, prenez de la hauteur sur ce qui a besoin en Vous d’être écouté, afin de finir certaines transmutations en vous.
Parfois, juste le fait d’énoncer les choses clairement avec un(e) ami(e), de poser les choses sur le papier sans jugement de ce qui sera dit, juste laisser l’expression de vos besoins descendre sur vos écrits, ou par la voix.
 

Parfois il n’y a pas besoin de plus, certaines parts de vous même avait juste besoin de l’entendre, d’exprimer des choses tout simplement. Alors ne vous y accrocher pas. Laisser faire les processus. Faites vos demandes.

Je vais m’arrêter ici afin que cela ne soit pas trop indigeste à lire,
il est possible  que je fasse une vidéo autour de ces sujets si je trouve que cela est opportun. 
N’hésitez pas à partager ce post!
Par ailleurs je rappelle que je publie régulièrement des choses sur les réseaux notamment sur Facebook et Youtube 😉

Dernière vidéo postée le 24/12/2021 :
C’est par ici
https://youtu.be/a85e455QEfI


Share this post
Retour haut de page