Le 10 juin 2024
« C’est en avançant un pas à la fois que vous pourrez voir votre chemin s’éclairer au fur et à mesure.
Ces dernières années ont été éprouvantes pour beaucoup.
L’heure n’est pas forcément au repos de transformation, cependant garder le courage et la foi en vous, en vos projets, en ce qui compte au plus profond de votre coeur, réellement.
Pas ce que vous attendiez vous même, pas ce que les autres (familles, amis) attendaient/attendent de vous, ni même la société.
Où en sont vos projets de Vie, vos projets de Vivre?
Où en sont vos rêves d’enfants et quels sont ceux qui vous donnent encore envie : EN-VIE,
de les réaliser.
Non point ici ce qu’il est possible ou pas mais bel et bien vos EN-VIES,
qu’est ce qui vous met en mouvement de vie dans l’instant, non pas plus tard, dans l’instant!
Car vous ne pouvez savoir ce que plus tard sera!
Peut être que ce plus tard sera bien meilleur que vos projections, car de nouvelles EN-VIE, seront arrivées et se seront allié avec les premières, celles qui vous auront mis en mouvement.
Le mouvement de Vie n’est pas toujours compréhensible par le mental, il en comprend bien sûr le sens premier, nous pourrions même dire primaire plutôt que premier. Car en effet même si celui-ci comprend les effets possibles, les dominos possibles, ses vieux schémas freinent par des « a quoi bon? » « est ce réellement judicieux à long terme? »
Vous voyez parfois allez en profondeur est important pour comprendre certaines choses et puis il faut savoir aussi se laisser enseigner par la Vie elle-même sans tout comprendre.
C’est une des choses la plus difficile pour l’être humain voyez-vous.
Car en effet, il sait qu’il peut avoir confiance, il sait avoir foi, mais qu’elle est le juste dans laisser faire/laisser être et se retrouver à ne plus choisir, ne plus rien faire, ne plus être soi..
C’est aussi une des peurs de certains en ce moment c’est pour cela que nous vous en parlons. Car de nombreuses parts de vous hissent alors le drapeau d’alerte : on ne veut pas être mis au placard!
Notamment l’Ego (pas que d’autres parts comme l’enfant intérieur pourront également se rappeler à vous, de Vous) , qui va tenir mon Rôle, le magnifique premier Rôle? Celui que j’ai forgé depuis tant d’années?
Si vous ne faites plus, ne décidez plus, alors vous êtes des boites vides qui subissez, vous êtes des robots qui fonctionnent avec les programmes du jour… Alors même que vous êtes poussé à plus de souveraineté, à ouvrir de nouvelles voies, à découvrir, à oser!
Mais quel programme en cours n’est-ce pas?
Alors soyez doux avec vous même chers êtres, lorsque vous faites des pas, vous expérimentez, c’est ce que l’âme souhaite n’est ce pas?
Alors pourquoi pas lui offrir?
Offrir d’expérimenter avec discernement de ce qui vous met en joie, ce qui vous met EN-VIE.
Acceptez que parfois vous ne pouvez pas tout comprendre le pourquoi du comment, acceptez juste l’expérience et apprenez d’elle simplement, oui simplement. Certaines fréquences seront alors plus facilement disponibles pour vous, vous découvrirez de plus en plus vite les étapes, les nouvelles aventures.. même si nous le rappelons vous en saurez qu’une petite partie.
Si nous pouvons actuellement vous parler, vous reparler de ces sujets c’est parce que ce Canal le permet car cela fait aussi parti de ce qu’elle a commencé à expérimenter depuis quelques années et qui est pour le moment toujours d’actualité en terme d’expérimentation. Nous le rappelons, l’âme a besoin d’expérimenter et en fonction de ces besoins, elle poussera plus ou moins fort à expérimenter différents domaines et/ou un domaines sous plusieurs voir toutes les facettes! Cela fait sourire ce canal, car oui avec cette prise de hauteur, c’est très chouette, c’est l’aventure!
Tels des « indiana jones » ou encore les « cités d’or » etc… nous prenons ces images parce que cela vous parlera bien.
Oui cela est beau toutes ces aventures… et nous ne minimisons pas ce que cela implique en terme émotionnel pour vous et les restructurations de tous vos corps et de vos vies.
Nous l’avons dit faites-vous accompagner, nous ne pouvons le dire autrement, par des êtres incarnés sur Terre c’est important d’être en reliance avec des fréquences similaires aux vôtres et/ou complémentaires car complément’Ere, voyez vous!
Alors certes parfois vous avez plutôt l’impression que votre vie ressemble à un champs de batailles avant/pendant/après celles-ci, et c’est pour cela que demander de l’aide terrestre (humaine, animal, végétal, cristal) et divine est important!
Pourquoi se priver de cela?
Pourquoi se rendre les choses, les expériences, votre vie, plus difficile?
C’est une vraie question là que nous posons, car chez certains dans leur inconscient cela vient chercher : le mérite sous toutes ses formes :
est ce que je le mérite?
Si j’y arrive seul j’aurai plus de mérite? il n’y a pas de mérite à être ceci ou cela… et évidemment avec tout cela la légitimité.. et tout un tas de conditionnement chers frères et soeurs qu’il est temps de laisser partir!
Et bonne nouvelle : c’est ce que vous êtes en train de faire!
Alors oui dans certains corps cela bouillonne un peu^^
Certains schémas s’accrochent durs, même certaines expériences vécues positivement à une époque, peuvent servir certains schémas du passé, vous empêchant de passer à autre chose, passer un autre sas vibratoire et donc d’expérimenter d’autres voies, voyez-vous?
S’ouvrir à ses espaces peut-être un vrai défi comme nous l’avons dit, mais cela permet de belles et vraies métamorphoses.
C’est en forgeant que l’on devient forgeron n’est ce pas?
Et bien oui effectivement, à un détail près que : n’oubliez pas qu’en vous, vous avez des trésors! Très-OR
Oui les trésors de tout ce que vous avez déjà oeuvré en vous pour vous, de sacrés expériences au coeur de vos vies qu’elles soient terrestres ou non d’ailleurs.
Alors ne soyez pas étonnés de certains « talents » et re-co-naisser les!
Accoucher de vos talents! Il est temps! Comment?
Et bien notamment en suivant ce qui a été dit au début : re-co-naisser vos EN-VIE, mettez vous en mouvement de vie!
Là encore, n’essayer pas de tout comprendre, soyez et faites ce qui vous met en mouvement, vous verrez alors comme de manière surprenante, parfois vous dessinerez/écrirez/lirez/sculptez (…) d’autres fois vous sentirez l’En-vie de faire vos courses, d’autres fois l’en-vie de ranger/nettoyer…et parfois ne rien faire, vous reposer( ce qui est souvent le plus compliqué pour beaucoup n’est ce pas?)… et le tout se fera alors naturellement et par conséquent sans vous sentir vider d’énergie.
C’est aussi un point rapide que nous ferons ici, vous pouvez perdre beaucoup d’énergie à faire des choses « parce qu’il faut », « parce que vous n’avez pas le choix », nous mettons ici ces guillemets car c’est une vie où vous subissez, où vous n’êtes donc pas à votre place et aligné, et par conséquent des déséquilibrages/désalignements et perte d’énergies vitales peuvent alors avoir lieu à plus ou moins grande mesure. Soyez en conscient! Nous ne disons pas là, que depuis là où vous en êtes pour le moment, que cela vous est facile de comprendre la portée des « parce qu’il faut » et « parce que je n’ai pas le choix ». Nous commençons juste à vous enseigner à prendre conscience des conséquences, pour que petit à petit vous puissiez être souverain et maitre de ce qui se passe pour que dans ce genre de situation au fur et à mesure vous puissiez ne plus être dans ces situations puisque tout sera pleinement vécu comme des choix (et leurs conséquences).
Les premiers pas que nous pouvons vous conseiller donc en premier lieu est d’en prendre conscience à chaque fois que vous vous sentez ou que vous dites « parce qu’il faut », transmuter en faisant si possible autrement avec la situation et dire « j’ai besoin de … donc j’ai choisi ».
Nous vous laissons avec cela car il y a déjà beaucoup à intégrer et donc à expérimenter.
Nous sommes là avec vous, un pas à la fois, chaque pas avec foi. Collectifs Peuples de la Lémurie. 12h12